Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe
Archives
Derniers commentaires
20 août 2009

Myrtilles

C'est la saison, nos montagnes en regorge! Et moi qui n'est pas vraiment les moyens d'aller à la cueillette  cette année:-( Quel dommage!!

Aujourd'hui surprise, ma voisine (restauratrice marseillaise à la retraite) frappe à la porte avec des...myrtilles cueillies la veille. Ooohh GRAND MERCI. La voisine fait pas dans la demie mesure: j'ai pu faire 4 pots de confitures, une tarte et les 400 et quelques grammes qui restaient sont au congélateur pour une future glace ou tarte.
Un petit clin d'œil à ma sœurette: Myrtille. Tu sais que tu peux être un délice bon pour nos yeux!

myrtilles_Page000

Pour la tarte, juste une pâte brisée cuite à blanc 10 min puis crème pâtissière et myrtilles saupoudrées de sucre. Le tout 20 min au four 210°C.

Publicité
Commentaires
C
Superrrrrrrrrrrrrr, je me suis abonnée à ta news.<br /> Comme ça je n'en perdrais pas une miette.<br /> Bisous et bonne soirée
C
Tu me done envie, j'adore ça !!! je pense pas avoir de voisine si généreuse donc il va falloir que je me bouge !!!
C
Hummmmmmmmmmmm des myrtilles, de la crème patissière, waouhhhhhhhhh j'en salive.<br /> Elle à l'air délicieuse cette tarte!!!!<br /> merci pour ce joli partage.<br /> Bisous doux et douce nuit à toi et ta p'tite famille.
Ma petite troupe
Publicité
Newsletter
Publicité