Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2009

Envie de kiwis ?

Pour tous ceux qui comme ma petite troupe (sauf Nathan!) sont amateurs de ce fruit de saison voici une petit idée de dessert pour varier les façons de les manger. Et en plus c'est un régal surtout quant on est également amateur de Tiramisu.

Pour 4 petits pots de crème au kiwi:

  • 4 kiwis
  • 100g mascarpone
  • 2 oeufs
  • 60 g sucre
  • biscuits secs (environ 1 par pots)

DSC09542Peler et couper les kiwis. Mixer pour obtenir un coulis. Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter le mascarpone et mélanger jusqu'à obtenir une crème lisse. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter 1/3 des blanc au mélange et battre vigoureusement. Ajouter le reste très délicatement. Faire les petits pots: coulis de kiwi, crème, biscuits sec mixés (facultatif), crème, coulis. Réserver au frais pendant quelques heures, la crème épaissit et devient meilleur. A faire le matin pour le soir par exemple.

J'ai rajouté un kiwi, 60g de mascarpone et fait 7 petits pots de yaourts. Nous les avons commencé ce midi, délicieux, mais la crème n'était pas tout à fait "prise". Alors pour ce soir ça sera parfait.

Publicité
Commentaires
C
Ca a l'aire super bon et visuellement c'est très chouette !!!<br /> Merci pour ces idées recettes !!!
Ma petite troupe
Publicité
Newsletter
Publicité