Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma petite troupe
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2009

Un petit peu de cuisine

Pour le plaisir des petits et des grands je me suis mise un peu aux fourneaux. Motivée, j'ai fait des escargots au chocolat (évidement, mais c'est aussi très bon avec des abricots secs ou des dates). Pour les gourmands comme nous voici la recette pour environ 10 escargots, avec quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche:

Pour la pâte mettre dans la MAP (programme pâte à pizza ou pâte levée, durée environ 1h30):

  • 60g beurre mou

  • 1 oeuf battu

  • 30ml lait tiède

  • 1/2 c à c sel

  • 1 c à s sucre

  • 160g farine T45

  • 1 sachet de levure de boulangerie

Voilà ce que ça donne après pétrissage:

DSC09516

Pour la crème:

  • 1 jaune d'oeuf
  • 20g sucre
  • 20g amande en poudre
  • 10g farine
  • 110ml lait bouillant
  • 30g pépites de chocolat (ou autre)

Là j'ai eu un peu d'aide et beaucoup de petits doigts dans le plat. Quelques temps avant la fin du programme de la MAP, faire blanchir le jaune d'oeuf et le sucre puis y ajouter la poudre d'amande et la farine. Verser sur cette "pâte" le lait bouillant, délayer (si nécessaire avec un fouet) et mettre sur feu doux sans cesser de remuer jusqu'à la prise de la crème.

DSC09517

DSC09518

Il ne reste plus qu'à étaler la pâte en rectangle y étaler la crème puis mettre le chocolat. Pas de pépites sous la main alors du chocolat en plaquette et un couteau ont fait l'affaire et coûtent sûrement moins chers.

DSC09519

Il faut rouler le tout et couper des tranches d'un bon centimètre et les disposer sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé si nécessaire. Laisser lever 30 minutes voir 1 heure selon la température de la pièce.

Préchauffer le four à 200°C et enfourner environ 10 min, jusqu'à ce que les escargots soient dorés. Si possible laisser refroidir et déguster, ou les cacher jusqu'à l'heure du goûter...

DSC09520

Bon Appétit !!

Publicité
Commentaires
C
C'est une recette qui me mets l'eau à la bouche, je pense que ça fera une super activité pour les petites fées ce week-end !!!
Ma petite troupe
Publicité
Newsletter
Publicité